Mom’s in the Navy (Maman est dans la Marine)
Ann Griffiths, Ph. D., coordonnatrice du programme d’affaires maritimes de l’ANC, s’est lancée dans la création d’un livre pour enfants. L’inspiration pour cette série, dont « Mom’s in the navy » constitue le premier volume, est née d’une conversation très enrichissante avec la mère d’un jeune garçon. Quand elle nous a raconté à quel point son fils adorait les histoires de pompiers et de policiers, nous avons eu l’idée de créer un ouvrage sur le monde des marins. Pourquoi ne pas concevoir un livre narrant des récits fictifs, mais s’appuyant sur de vraies aventures de la Marine canadienne?
Ce « premier essai », destiné aux enfants de 8 ans, raconte le parcours d’une jeune fille dont la mère s’embarque en mer afin de prêter main-forte à la Marine royale canadienne qui apporte son aide à la population haïtienne, après un tremblement de terre dévastateur. L’histoire est narrée à travers les yeux de cette jeune protagoniste, qui dépeint avec sensibilité la manière dont elle parvient à maintenir le contact avec sa mère tout au long de cette période éprouvante.
Le mandat de l’Association navale consiste en partie à éduquer le public, et ce projet était une façon d’informer les familles canadiennes sur les activités de leur marine. Pour chaque livre vendu, l’ANC fera don de 1 $ aux Centres de ressources pour familles militaires (CRFM) sur les côtes Est et Ouest : le fonds préféré de votre marine pour ce projet.
Votre programme d’affaires maritimes en action!
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter David Soule, directeur général de l’ANC, à l’adresse executivedirector@navalassoc.ca ou Ann Griffiths, Ph. D. à l’adresse ann.griffiths@dal.ca. Nous vous proposerons bientôt un point de contact à Victoria … À venir.